La franchise de l’assurance dentaire est le montant d’argent que la personne assurée doit payer de sa poche avant que le régime d’assurance dentaire ne commence à verser des prestations pour les services couverts.
La franchise est généralement un montant en dollars déterminé et peut ne pas s’appliquer à tous les services. Par exemple, un plan peut avoir une franchise de 50 $ pour les services préventifs, mais une franchise de 200 $ pour les services majeurs.
Toutefois, la franchise ne doit être payée qu’une fois par année. Cela veut dire que vous n’auriez pas à payer le 50 $ ou 200 $ la prochaine fois que vous irez chez le dentiste.
Le régime d’assurance dentaire du Québec est un régime public d’assurance maladie qui couvre les soins dentaires pour les résidents du Québec.
Le régime d’assurance dentaire du Québec est l’un des plus avantageux au Canada. La franchise, soit la partie des frais d’un service que l’assuré doit assumer seul, est de seulement 150 $. De plus, les remboursements sont élevés, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui cherchent une assurance dentaire pas chère.
Les détenteurs d’un permis de séjour temporaire au Canada ne sont pas couverts par le régime d’assurance dentaire du Québec.
;