Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin de soumettre une réclamation. Présentez votre carte d’assurance-maladie au dentiste ou au pharmacien lorsque vous recevez un traitement.
En supposant que vous ayez des doubles de vos reçus ainsi que des originaux, vous pourrez probablement soumettre une réclamation d’assurance dentaire. Suivez les instructions exactes de votre assureur professionnel et documentez vos soumissions afin de vous protéger en cas de problème !
Voila quelques conseils:
Il est logique de profiter des services auxiliaires offerts par le dentiste qui ne sont pas spécifiquement liés à la dernière visite, cependant, gardez à l’esprit que les frais supplémentaires ne seront couverts par la compagnie d’assurance que s’ils ont été engagés après le début de votre police, ou s’ils n’étaient pas inclus dans la police d’origine qui vous a été vendue par votre compagnie d’assurance.
Votre assurance dentaire vous aidera à obtenir la couverture dont vous avez besoin pour payer les services que vous souhaitez. Cependant, c’est à vous de faire la demande pour être remboursé.
La meilleure façon de garantir le bon déroulement de votre demande est de rassembler tous les documents requis avant de soumettre vos documents. Après avoir fait cela, allez-y et posez des questions à votre fournisseur d’assurance si quelque chose vous semble déroutant ou contradictoire. Prenez soin de vous en visitant un dentiste pour des examens réguliers, qui peuvent également être remboursés par votre assureur.
Avant d’envisager de soumettre une réclamation d’assurance dentaire, il est essentiel que vous compreniez l’importance de l’exactitude. Si vous soumettez une réclamation d’assurance dentaire inexacte, votre client sera lésé, ce qui n’est certainement pas ce que vous voulez qu’il se produise. Assurez-vous de lire très attentivement votre police d’assurance afin de vous assurer que vous soumettez une réclamation d’assurance dentaire qui répond aux normes requises.